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Red Bull Stash – Une chasse au trésor 2.0

01/12/2010

Depuis le 15 novembre 2010, Red Bull, la fameuse marque au taureau, a lancé la chasse aux Red Bull energy shots.

Le concept : 1 500 packs d’energy shots ont été dispersés dans toute la France et c’est à vous de les retrouver grâce à des indices et à une carte Google Map mis en ligne sur le site de la marque. Une fois un pack retrouvé, il suffit d’inscrire le code du pack sur le site pour obtenir un autre indice et poursuivre votre quête. Celle-ci qui vous emmènera tout autour de la toile.

Le gain : Le meilleur chasseur de trésor, celui qui saura résoudre toutes les énigmes et qui aura la souris la plus aiguisée, gagnera un week end aux Pays-bas pour assister au Red Bull Crashed Ice 2011. C’est la plus grosse compet’ de Ice Cross Downhill au monde (course en patins à glace).

L’opération dure jusqu’au 3 décembre, plein de packs sont toujours aussi bien cachés.

Il est encore temps de participer !

L’opération de « stash » (planquer), avait déjà été lancée en octobre 2009 aux Etats-Unis avec plus de 6 000 packs cachés. Ce fut un véritable succès car 93 000 personnes s’étaient lancées à la poursuite de ces petits shots bien cachés.

À travers cette course aux shots nationale, Red Bull s’adresse totalement à sa cible principale que représentent les jeunes. Il prône l’hyperactivité, la recherche de sensation fortes et la culture de l’esprit de rébellion, tout en gardant son originalité et son esprit de décalage.

La stratégie marketing de Red Bull ?

Cette opération de chasse au trésor 2.0 correspond tout à fait dans la stratégie marketing de la marque. Celle-ci se base sur deux points essentiels : le ciblage des jeunes et le sponsoring sportif (Red Bull est le plus gros sponsor des sports extrêmes et de mécanique).

Cible jeune : l’opération « stash » entre parfaitement dans son marketing de terrain à l’encontre des jeunes, comme des distributions de cannettes devant les facultés, le recrutement d’ambassadeurs de la marque parmi les étudiants, l’organisation de soirées dans des bars …

Sponsoring sportif : Outre le fait d’être le plus gros sponsor des sports extrêmes et de mécanique, Red Bull a inventé plusieurs sports extrêmes tels que les X-Fighters, le Ice Cross etc. Cet esprit d’invention conforte la marque dans son image non-conventionnelle.

Que pensez-vous de cette chasse au trésor ? Allez-vous ou y avez-vous déjà participé ?

Et plus largement, que pensez-vous de Red Bull ?!

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