h1

Quand le virtuel devient réalité

13/01/2011

Être un « geek » à la mode devient possible!

Ces deux notions n’allaient pas de paire il y a quelques années mais désormais les tendances ont changées et la marque américaine American Apparel l’a bien compris.

C’est pour cela qu’elle c’est associée à  Crayola dans le but de réaliser une collection de T-shirt assez originale. Les deux marques ont inventées les « UpdateMeTee », t-shirt que l’on peut personnaliser selon nos envies,  nos humeurs tel un statut qu’on « update » sur sa page facebook. C’est une manière d’écrire des messages à l’infini. Ce concept est directement inspiré du réseau social car on peut réagir sur le statut updaté du t-shirt, en « likant » ou en commentant.

Ce buzz marketing est un moyen d’assurer la place de la marque sur le marché de l’habillement. En effet American Apparel aurait récemment déclarée une perte de 43 millions de dollars. Un vrai coup dur pour celle ci qui connaissait un succès planétaire : classée 308ème de la liste annuelle des 500 entreprises américaines en plus forte croissance du Inc. Magazine, avec 440% de croissance en trois ans ainsi que des bénéfices supérieurs à 211 millions de dollars (en 2005).

Le concept du « UpdateMeTee » confirme l’image « in » et à la page de la marque, et lui permettra peut être de remonter la pente.

Publicités

One comment

  1. Personnellement j’adore cette marque et je trouve le concept tres interessant. Pouvoir personaliser son tee-shirt est vraiment cool.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :